Excellentes performances livrées par l'Équipe du Québec représentée par l'Équipe Lessard lors du tournoi annuel le "Cathy Kerr's Bonspiel" à Ottawa, le plus gros tournoi de curling en fauteuil roulant au monde. L'Équipe comptait d'autant plus dans ses rangs à titre de deuxième Sébastien Boisvert, notre nouveau venu, qui a débuté le curling il y a à peine un an. Il a pu démontrer son savoir faire et a livré une performance extraordinaire tout au long du tournoi. Il a su s'adapter très rapidement autant à l'Équipe qu'à la pression lors d'un tournoi.
Les nouvelles techniques acquises par l'entremise de notre nouvel entraîneur Germain Tremblay (Club Curling Magog) portent fruit. Notre apprentissage élargi des techniques ainsi que les stratégies et les analyses du jeu améliorent nettement nos performances.
L'Équipe du Québec a débuté en force puisqu'en deux jours l'Équipe Lessard présentait quatre victoires en ligne à son tableau. Les équipes de Toronto, USA 2, Ottawa et Ilderton (Ontario) ont été balayées par l'Équipe du Québec qui semblait nettement sur une lancée à toute épreuve.
Après ces quatre victoires, la semi-finale avait lieu entre l'Équipe Bradford (Ontario) et l'Équipe du Québec. C'est au sixième bout que l'Équipe Bradford a décidé de tirer sa révérence devant les bonnes performances de l'Équipe du Québec. Restait donc la formation américaine paralympique à rencontrer en finale, cette formation ayant gagné à plusieurs reprises ce tournoi par les années passées.
La rencontre a débuté par un vol au premier bout par l'Équipe du Québec. Puis d'autres bouts ont été encore volés par l'Équipe du Québec au désarroi de la formation américaine. C'est au 7ème bout que l'Équipe du Québec perdait de la vitesse avec un compte de 7-4. Toutefois celle-ci ne s'est aucunement laissée abattre. Au huitième bout, l'Équipe Lessard en remettait avec trois pierres bien placées et restait deux pierres à lancer par le skip Ben Lessard. La victoire à portée de main, la dernière pierre qui aurait pu être victorieuse pour la formation Québécoise, défonçait la maison et les deux équipes se retrouvaient en prolongation. C'était un soulagement pour l'Équipe USA-1.
Au neuvième bout, les deux premières pierres ayant été bien placées, la formation américaine tentait par tous les moyens de déloger ces deux pierres malgré des gardes bien placées. L'une d'elles fut sortie et la deuxième sur une tentative de sortie par l'Équipe américaine, décidait de rester à peine accrochée, voire mordeuse sinon "overshoot" à l'arrière aux 12 pieds. La dernière pierre du skip Lessard était lancée à l'avant de la maison afin de contrecarrer l'accès restant. Malheureusement comme si le malheur s'acharnait, cette pierre en effleurait une autre et laissait le devant grand ouvert pour un placement facile, enfin c'est ce que L'Équipe Lessard concluait, c'était une victoire certaine pour USA-1, mais ........
Était-ce la rapidité de la pierre de Ben Lessard traversant la maison au 8ème bout qui a pu déconcentrer le skip Perez de USA-1 ???? Nous ne le saurons jamais, mais ce que nous avons pu constater au chrono, c'était une pierre nettement insuffisante en poids, un temps de 13 secondes aurait permis d'atteindre la maison, mais celle-ci présentait un chrono de 14.5 et n'avait pas encore franchi le hogline, pire elle s'arrêtait tout juste après l'avoir traversée. Victoire donc pour l'Équipe du Québec avec une pierre à peine mordeuse !!!!! Quelle histoire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire