EXCELLENTES PERFORMANCES DE L'ÉQUIPE DU QUÉBEC À THUNDER BAY
Plusieurs problèmes techniques avec internet de l'hôtel n'ont pu permettre jusqu'à maintenant de pouvoir publier des commentaires sur notre blogue. Enfin, nous y sommes. Vaut mieux tard que jamais. Nous vous ferons donc un résumé de notre semaine jusqu'à aujourd'hui.
Lundi a débuté avec un premier match plutôt difficile au niveau interprétation des glaces. Celles-ci changaient relativement rapidement, pour débuter avec un 12.5 secondes et en quelques minutes, nous passions à 14 secondes ! Et pour aider, lors de la pause au quatrième bout, la glace pouvait revenir à nouveau à 12.5 secondes ou encore 13. Nos chronomètres fonctionnaient à fond de train, et c'est seulement au deuxième match que nous avons pu assimiler ces changements. Encore aujourd'hui, quelques équipes ont de la difficulté à réaliser ces changements.
Avec une première défaite contre la Colombie-Britannique au premier match, nous avons réagit comme si nous avions reçu un coup de fouet, faisant en sorte que nous avons rebondi rapidement. Les résultats ont été concluants puisqu'au deuxième match contre la Saskatchewan, nous sommes allés en prolongation, perdant par un point.
Après donc deux défaites, nous ne faisons que cumuler les victoires. Mardi c'était au tour de l'équipe hôte de l'Ontario de gôuter à notre médecine. Ce fut une première victoire et la deuxième suivait contre la Nouvelle-Écosse en après-midi. Mercredi matin, nous avons défait l'Alberta, seule l'Équipe du Québec a réussi à les surpasser jusqu'à maintenant. Terre-Neuve y passait également, ayant volé celle-ci du premier bout jusqu'au dernier.
Jeudi, rencontre des deux équipes Ontariennes, sois Ontario Nord et Ontario. Gonflés à bloc, nous étions décidés à remporter ces deux matchs et ce fut le cas. Restait le Manitoba ce matin et ce fut une victoire haut le main remportant ce match 9-2.
Depuis notre présence aux championnats canadiens, jamais nous avions réussi à défaire l'Alberta et le Manitoba, c'est maintenant chose du passé !!!
Nous sommes donc à égalité en deuxième place avec la Saskatchewan. Samedi matin nous affrontons donc l'Ontario qui a eu à rencontrer l'Ontario Nord pour un bris d'égalité. Advenant une victoire ce à quoi nous sommes préparés et très focussés, nous seront assurés d'une place dans la ronde des médailles.
Notre intention, ramener la bannière des championnats canadiens avec nous et rien de moins !!
On peut également nous suivre en direct, les matchs étant télévisés sur internet par l'entremise du site de Chris Daw, soit wheelchaircurlingblog2. Le site est passablement regardé ayant jusqu'à 2,500 visiteurs par jour !!!!! Vous pouvez retrouver le lien sur notre blogue dans la liste des liens dans la colonne de droite.
Sur Youtube quelques enregistrements ont été présentés et nous y adressons quelques commentaires.
Plusieurs souhaitent nous voir sur le plus haut podium, nous ne voulons rien de moins !
à suivre ....
Curling Québec sur la page facebook y font paraître nos performances également.
Go Go Go Québec !!!!